On se présente : Prince & Clara
NOTRE HISTOIRE

PRESENTATION
Je m'appelle Clara, et lorsque j'ai adopté Prince, mon chien loup tchécoslovaque, à l'âge de deux mois et demi en décembre 2019, j’ai vite compris qu'éduquer un chiot avec des racines si proches du loup serait un défi unique ! Les chiens loup tchécoslovaques sont réputés pour leur indépendance et leur besoin de stimulation, ce qui rend leur éducation parfois complexe, mais aussi incroyablement enrichissante.
Néanmoins, peu importe la race du chien que vous avez choisi d'adopter, c'est une nouvelle aventure qui commence. En particulier lorsqu'on a jamais eu de chien.
POURQUOI AVOIR RÉDIGÉ CE EBOOK ET NE PAS LAISSER FAIRE LES PROFESSIONNELS ?
Figurez-vous que j'ai fait appel à un éducateur canin quand Prince a eu 3 mois. Et quelle ne fût ma surprise quand je me suis rendu compte que non seulement, j'avais payé 50€ pour regarder un mec jouer avec mon chiot, mais en plus les conseils qu'il m'avait donné étaient facilement trouvable sur internet.
Vous pourriez me dire : Mais Clara, peut-être que tu n'as pas eu de chance et que tu es tombé sur quelqu'un de pas très compétent.
Je n'en suis pas si sûre. Ce n'est pas qu'une question de compétences mais tout simplement, qu'un chiot aussi jeune n'est pas encore réceptif à de l'éducation one shot.
Ce que je veux dire c'est que vous allez dépenser des sommes importantes pour rien. Parce que les bases sont plutôt simples à mettre en place avec son loulou, et ce qui fera que ça fonctionnera c'est votre régularité et votre rigueur !